L’AMIBIAN, un espoir pour Biankouma

8 01 2013

 

 

L'AMIBIAN, un espoir pour Biankouma bkVoilà enfin, une association qui veut passer à l’action. Après tout ce que la région Bianoise a vécu, mais surtout avec tout ce que cette ville compte comme richesse humaine, l’AMIBIAN entend participer au développement de Biankouma. L’AMIBIAN, c’est l’Association des Amis de Biankouma. Elle a tout doucement fait son petit chemin sur le net, avant de regrouper toutes ces personnes originaires, ou simplement ayant vécu à Biankouma. Cette association qui a vu le jour dans le courant 2012 a connu de belles émotions avant la fin de l’année 2012. Les membres, en plus de se rencontrer, et d’échanger tous les jours sur les réseaux sociaux, ont eu l’opportunité de se rencontrer physiquement, le 1er décembre dans la commune de Yopougon à Abidjan.

 

RAPPORT DE LA RENCONTRE AMIBIAN

*Rencontre

**Prise de contact

***Présentation des membres présent

OBJECTIF
L’objectif était d’abord la rencontre dans un 1er temps de tous les jeunes amis et connaissances de Biankouma afin de consolider l’amitié,le lien que nous avons eu et avons gardé depuis belle lurette dans la ville de Biankouma.
Et aussi, faire de ce groupe d’amis une association afin d’avoir des activités utiles et serviables.
Cela nous apprendra une fois encore à vivre en société et socialement.

Nous avons décidé d’avoir un comité d’organisation adhoc pour le moment afin de former le bureau quand tout le monde sera présent, pour prendre soins d’organiser les rencontres.

NOS PROJETS
A ce niveau je pense que ça nous concerne tous, c’est le lieu qui nous a réuni on pourra tous ensemble trouver des projets. Le 1er projet serait d’abord d’aller à Biankouma pour la réhabilitation du collège moderne devenu Lycée moderne sur l’essentiel ( qui sont par exemple une bibliothèque, informatiser le service administratif ) et aussi faire des dons à l’hôpital général.

DIVERS
La prochaine réunion se tiendra le Dimanche 06 Janvier 2013 toujours à Yopougon selmer pour le moment (le lieu par défaut)

Que chaque membre soit le porte paroles du groupe dans son entourage.

Le 1er jour de la rencontre a été très émouvant car nous étions très heureux et je pense que ça été un grand moment et il y en aura encore parce qu’on verra des gens qu’on a perdu de vue depuis plusieurs années.

JE DIS GRANDS MERCI A DES GRANDS FRÈRES QUI MALGRÉ LEUR PROGRAMME ONT FAIT LE DÉPLACEMENT, LES PROCHAINES RENCONTRES SERONT PLUS ÉMOUVANTES.

Particulièrement Médard venu d’Odiéné et Serge de Sikensy

La présence de tous est vivement souhaitée quelques soit ou vous êtes on a besoin de vous.

UNE CHOSE EST DE COMMENCER MAIS UNE AUTRE EST DE BIEN CONTINUER, BIANKOUMA UNE SI PETITE VILLE QUI A DES POUVOIRS……« 

Patricia Diomandé .


Actions

Informations



5 réponses à “L’AMIBIAN, un espoir pour Biankouma”

  1. 8 01 2013
    Germain Droh (18:48:56) :

    Merveilleux,

    Je voudrais faliciter les initiateur du de ce projet et félicité aussi tous ceux sont adherant.
    c’est une bonne initiative de former une amicale qui sera le canal par lequel les fils, filles et ami(e)s de Biankouma pouront se retrouver. Ainsi ils garderons toujours cette fraternité qui caractérise le peuple Dan.
    J’adhère au projet et vous avez mon soutien inconditionné.
    Je serai votre messager dans mon entourage afin de reunir tous ceux qui aiment Biankouma.
    Puisse l’Eterniel Dieu le createur permettre longue vie et plein succès à cette amicale.
    Je voudrais aussi souhaiter à tous les ami(e)s de Biankouma une bonne et heureuse année 2013. Que cette nouvelle année soit meilleure que la précédente. Je vous souhaite une année de bonne santé, de reussite dans vos entreprise, de bonheur et de sagesse.
    Sachons apprécier chaque moment, chaque instant de joie, de bonheur.
    Encore bonne année 2013 à tous et réconciliation et paix durable dans le monde et surtout en Côte d’Ivoire et particulierement dans la region des montagnes.

    Germain

  2. 8 03 2013
    Mamadou Dely (18:15:09) :

    chers frères , je voudrais vous féliciter et vous encourager à continuer. Nous attendons beaucoup de tous pour construire notre cité. Biankouma est dans un état pitoyable. Taisons nos divergeances et agissons au nom de l’amour pour notre région. Biankouma a besoin de nous tous. bon vent à l’AMIBIAN!
    fraternellement,
    Mamadou Dely, Député de Biankouma, Blapleu, Kpata et Santa, communes et sous-préfectures, Président du Groupe Parlementaire UDPCI à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.

  3. 20 04 2013
    wwwsmamoueunblogfr (14:22:45) :

    votons tous jean jacques pour les elections municipales.vive l »udpci

  4. 20 04 2013
    wwwsmamoueunblogfr (14:26:46) :

    je souhaites que tous les habitants et originaires de biankouma fassent front dèrrière jean jacques pour l’evolution de la commune.on ne veut plus de politicien a soiffé ki change a tout moment de parti

  5. 20 04 2013
    wwwsmamoueunblogfr (14:27:23) :

    je suis awinzo au 09360866

Laisser un commentaire




mellote |
zebupristo |
gunn |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma ptiite viie
| Pic et pic et colégram
| viragedubleu