Lancement de l’opération « Ambassadeurs Locaux »

4 09 2014

biankouma-kablan-duncan

(Photo: Soumahoro Stéphane initiateur du projet, en compagnie du 1er Ministre S.E.M Daniel Kablan Duncan)

 

Jeune commune, mais qui se veut dynamique et attrayante de ses atouts touristiques, culturels et économique, Biankouma à travers sa jeunesse vient de lancer un projet social baptisé « Ambassadeurs Locaux ». La mission permettra d’établir une carte précise des réseaux sur lesquels pourront s’appuyer les décideurs, et autorités politiques et sociales de la région pour apporter un souffle nouveau au département. Il s’agit d’ouvrir à la localité, la possibilité de se développer en adaptant ce qui se fait de mieux sous divers horizons.

A cet effet le projet aboutira à la désignation dans toutes les villes du monde, d’un ambassadeur local. Cet ambassadeur local aura pour missions de faire la promotion de la destination Biankouma dans la ville ou le pays où il se trouve, de favoriser des contacts entre la jeunesse et les autorités de sa ville de résidence avec celles de Biankouma, et surtout de voir ce qui se fait de mieux en matière de gestion de l’environnement, du développement durable, et du développement économique local.

 

Une telle initiative bénévole, novatrice en Afrique, a été initiée en vue de répondre aux besoins sociaux grandissant des populations qui sortent de plusieurs années de crise qu’à connu la Côte d’Ivoire, mais aussi d’apporter un plus à la créativité et l’imagination dans la perspective d’une amélioration conséquente des conditions de vie des populations rurales, et urbaines de la région. Accompagner les actions politiques, et économiques, mais surtout ouvrir la ville au monde, et promouvoir la destination Biankouma.

 

Pour l’initiateur du projet, Soumahoro Stéphane: « C’est dans un soucis d’abord de promotion de notre chère ville, mais surtout bénéficier de l’apport et des intelligences de tous les enfants de la région résidant dans diverses villes du monde à participer au développement de la région. Ces ambassadeurs sont des bénévoles qui donnent de leur énergie, de leur temps, et de leur disponibilité à faire rayonner notre département, et trouver des solutions adaptées à son développement. Notre action est loin du débat politicien, parce que les ambassadeurs sont de toutes obédiences politiques et sociales. Leurs objectifs, se donner la main pour un meilleur vivre ensemble. Nous invitons donc les personnes désireuses d’intégrer le conseil de développement de Biankouma à bien vouloir se faire enregistrer auprès du comité administratif du conseil à l’adresse mail: biankouma@hotmail.fr. Il vous faudra transmettre juste une copie de votre pièce d’identité, une photo d’identité, vos coordonnées, et précisez votre ville de résidence. Et le comité se chargera de vous répondre et vous adresser un dossier d’attribution qui fera office de votre aptitude à exercer en tant qu’ Ambassadeur Local. Le projet est à ses débuts, nous irons donc progressivement, mais assurément et avec engagement et détermination. Le même projet devrait voir le voir le jour dans quelques mois dans une autre ville, ou eux aussi sont en train de se préparer à cette nouvelle donne« .


Actions

Informations



Laisser un commentaire




mellote |
zebupristo |
gunn |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ma ptiite viie
| Pic et pic et colégram
| viragedubleu